Politique de confidentialité
Pour toute question à propos de la présente politique de confidentialité ou d’ordre général concernant vos données à caractère personnel, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse [email protected]
ASSOCIES CONNECTES s’engage à respecter le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
1 – LE CONTRÔLE SUR LES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
ASSOCIES CONNECTES a vocation à obtenir les données à caractère personnel des utilisateurs (nom, prénom, adresse électronique, éventuellement adresse postale et téléphone) soit par l’intermédiaire des Marketplace ayant enregistré des commandes de la part de ces derniers, soit en cas d’abonnement à la newsletter publiée par ASSOCIES CONNECTES. ASSOCIES CONNECTES est alors le responsable du traitement des données à caractère personnel ainsi transmises.
Responsable du traitement des données à caractère personnel : CB OSEZ EVOLUER , 166 boulevard Montparnasse- 75014 PARIS représentée par Madame Christine BUES.
Quelles sont les données personnelles collectées?
Lors de la navigation sur le site internet :
La simple consultation du site internet en tant que visiteur ne requiert pas d’enregistrement nominatif.
En revanche, certaines informations vous concernant sont collectées automatiquement lors de votre navigation sur le site internet (l’adresse IP, le temps de visite, le type de navigateur, ainsi que les catégories du site visitées).
Lors de votre navigation sur le site, il peut vous être demandé d’accepter les cookies. Ces fichiers textes sont déposés sur le disque dur de votre ordinateur, et lus ensuite par un serveur, afin de faciliter votre navigation en vous reconnaissant lors de vos visites ultérieures sur le site internet.
Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, CB OSEZ EVOLUER vous informe que certaines fonctionnalités de son site ne sont pas assurées si les cookies sont bloqués.
2 – LA CONSULTATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Les données peuvent circuler au sein d’ASSOCIES CONNECTES (service client, service informatique, service réclamation) à des fins de résolutions de problèmes de commande, pour effectuer des remboursements, résoudre des questions techniques, répondre à vos demandes et vous informer de la survenance d’événements similaires à ceux auxquels vous avez participé.
ASSOCIES CONNECTES ne vend pas les données à caractère personnel à des tiers, mais peut leur communiquer afin que ses services soient exécutés (organisation des évènements en live, transmission des données dans le cadre de prise en charge des formations par un organisme tiers…).
3 – LES DROITS DE L’UTILISATEUR SUR SES DONNEES
Le droit d’accès
L’Utilisateur identifié a un droit d’accès à ses données à caractère personnel et peut à ce titre en obtenir une copie.
Le droit d’information
L’Utilisateur identifié a le droit d’être informé de la manière dont ses données à caractère personnel sont traitées.
Le droit de rectification
L’Utilisateur identifié a le droit de faire rectifier ses données à caractère personnel si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
Le droit d’effacement (« droit à l’oubli »)
L’Utilisateur identifié a le droit de faire effacer ses données à caractère personnel.
Attention :
– la législation, certaines obligations légales ou une réglementation (notamment à des fins de comptabilité, de fiscalité, de litiges, de lutte contre la fraude, d’action en justice) peuvent contraindre ASSOCIES CONNECTES à conserver les données à caractère personnel de l’Utilisateur identifié,
– si une commande est en cours, en attente de livraison ou une affaire en cours avec le service client, les données à caractère personnel de l’Utilisateur identifié seront supprimées après que ces « en cours » aient été traités et résolus.
Le droit à la limitation
L’Utilisateur identifié a le droit d’obtenir la limitation du traitement de ses données à caractère personnel si :
– l’exactitude desdites données est contestée,
– le traitement desdites données est illicite, mais sont nécessaires à l’Utilisateur identifié pour la constatation, l’exercice ou la défense de ses droits en justice,
– ce dernier s’est opposé au traitement desdites données sur la base d’un intérêt légitime et dans l’attente de la vérification.
Le droit d’opposition
L’Utilisateur identifié a le droit de s’opposer au traitement de ses données à caractère personnel à des fins de prospection y compris au profilage.
Si la demande d’opposition formulée par l’Utilisateur identifié ne concerne pas la prospection, ASSOCIES CONNECTES pourra justifier son refus au motif qu’il existe des motifs légitimes et impérieux à traiter les données ou que celles-ci sont nécessaires à la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
L’Utilisateur identifié peut s’opposer aux communications marketing qu’ASSOCIES CONNECTES lui envoie en :
– se désinscrivant de l’envoi des newsletters grâce à un lien créé à cet effet,
– suivant les instructions figurant dans les communications marketing.
Le droit à la portabilité des données
L’Utilisateur identifié a le droit, lui-même ou par l’intermédiaire d’un tiers qu’il aura désigné à cet effet, de recevoir les données à caractère personnel qui le concernent et qui ont été transmises à ASSOCIES CONNECTES, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
4 – EXERCICE DE CES DROITS
L’Utilisateur identifié peut exercer ses droits concernant ses données à caractère personnel en envoyant un mail à [email protected] ou écrire à l’adresse suivante : CB. OSEZ EVOLUER, 166 boulevard Montparnasse- 75014 PARIS.
Par ailleurs, vous détenez le droit d’introduire une réclamation devant une autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir
(obligation de l’indiquer)
5 – CARACTERISTIQUES DU TRAITEMENT
Les tiers auxquels ASSOCIES CONNECTES transmet les données des Utilisateurs identifiés, les raisons et les finalités d’utilisation de ces données à caractère personnel, leurs conditions légales de traitement, et les droits des Utilisateurs identifiés sont détaillés ci-après.
ASSOCIES CONNECTES recueille et traite les données à caractère personnel afin de gérer des achats en ligne via des Marketplace partenaires, de traiter les commandes et les réclamations.
ASSOCIES CONNECTES utilise les données à caractère personnel suivantes:
– informations telles que nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone,
– l’ID de compte et mot de passe,
– historique des commandes.
– nombre de places achetées et montant.
Dans le cadre d’un achat de vidéo, de formations e-learning, la Marketplace dédiée à cet effet transmet les données à caractère personnel de l’Utilisateur identifié à un tiers prestataire de service gérant le paiement par PAYPAL ou STRIPE;
Dans le cadre d’un achat de place à un évènement live via la marketplace dédiée à cet effet, cette dernière transmet éventuellement les données à caractère personnel de l’Utilisateur à l’intervenant assurant la prestation événementielle.
L’Utilisateur identifié sera invité à consulter la politique de confidentialité propre audit tiers.
Le traitement des données à caractère personnel lors de l’achat ou de l’organisation de l’évènement est nécessaire pour que ASSOCIES CONNECTES :
- Transfère les fichiers commandés ;
- Organise la visio conférence dans de bonnes conditions ;
- Gère les éventuelles réclamations ;
- Propose de nouveaux services en lien avec ceux déjà commandés ;
- Assure la bonne organisation des évènements en live, et notamment gère les entrées et annulations des événements qu’elle organise seule ou avec un co-organisateur ;
- Anime d’éventuels réseaux d’Utilisateurs autour de thématiques en lien avec les commandes passées.
- Envoie des propositions pour répondre à des sondages, des questionnaires de satisfaction…
- Dégage un profil des caractéristiques et préférences de l’Utilisateur afin de lui envoyer des informations commerciales et non commerciales plus pertinentes,
ASSOCIES CONNECTES conserve les données tant que l’Utilisateur identifié n’a pas demandé la suppression de ses données à caractère personnel.
Attention durée limitée ! indiquez un délai de suppression même si aucune demande n’est faite par l’utilisateur.
Les données de navigation doivent être conservées pour 6 mois maximum (durée recommandée par la CNIL)
Les données fournies pour découvrir les services doivent être conservées 3 ans maximum (durée recommandée par la CNIL)
Concernant les données clients dans le cadre du contrat :
Les données clients sont conservées aussi longtemps que dure la relation contractuelle, afin de gérer les échanges, suivre la relation client, les transactions effectuées, et réaliser les services.
A l’issue du contrat, les données doivent être conserves maximum 3 ans (durée recommandée par la CNIL) pour vous recontacter, vous proposer de nouvelles offres en lien avec nos services, ou répondre aux obligations légales et/ou contractuelles.